Professions du secteur civil
Si seul le pilotage trouve grace à vos yeux, si la vue d'écrans multifonctions ou de cadrans vous donne envie de tenir le manche, c'est vers le très concurrentiel secteur des pilotes qu'il faudra vous tourner.
Les voyages lointains, le contact humain, le service, et surtout, la possibilité de faire tout cela dans un contexte original, perché à 10 000 m d'altitude, en contemplant de temps en temps de beaux paysages. Voilà pourquoi certains choisissent de devenir hôtesse ou steward.
Souvent, les passagers se demandent qui est cette personne en gilet fluorescent qui pénètre dans le cockpit et qui se promène sous l'avion, interrogeant le pompiste, les bagagistes et le "catering". Tournez la page pour en savoir plus !
Pour une profession ancrée sur terre, c'est quand même un moyen idéal d'avoir la tête dans les nuages. Profession exigeante à tous les points de vue, elle autorise aussi d'aborder l'aviation sous un angle très technique et, il faut bien le dire, cérébral !
Ceux qui veulent combiner passion de l'électronique et de l'aviation seront amplement satisfaits par les défis proposés par les IESSA, maîtres à bord quand il s'agit de faire fonctionner les aides à la navigation.
Construire un nouvel appareil, développer de nouvelles technologies, participer à des projets ambitieux et prenants, voilà quelques-uns des bons côtés du métier d'ingénieur d'aéronautique.
Ne les appelez plus "mécanos" car ils sont bien plus que ça aujourd'hui. Fini le temps où ils ressortaient, couverts de cambouis, d'un gros moteur à pistons, car à présent, c'est en blouse blanche et outils dernier cri en main qu'ils opèrent, le tout sur un sol immaculé.