Liens
Loisirs
Photographie
Picavia [ang]Ce site, fondé par des membres de notre association, fait partie d'un projet plus vaste connu sous le sigle
Foxalpha [fr ; ang ; it]. L'objectif est de présenter des photographies de qualité sur les avions commerciaux. Certains des "spotters" les plus doués de l'hexagone y exposent leur travail.
Pégase - Airshow pictures [ang]
C'est le bébé de notre vice-président et l'un des rouages de
Foxalpha [fr ; ang ; it]. Alors que Picavia s'intéresse aux avions civils, Pégase ne concerne que l'aviation militaire, les avions anciens et les avions de voltige. Les objectifs de qualité sont élevés et le résultat est à la hauteur.
Hélimage [ang]Autre entité de
Foxalpha [fr ; ang ; it], ce site s'intéresse plus précisément aux voilures tournantes, comme l'indique son nom. Comme pour ses sites associés, les critères de qualité sont élevés.
Wingshots [ang]Pour les férus de détails et pour les maquettistes, le site de notre secrétaire-adjoint reste très utile. Sa prochaine refonte devrait le rendre encore plus intéressant, d'autant que la qualité des photographies va elle même beaucoup évoluer.
La ligne [fr]Notre ami Mitucci, pilote de ligne sur Boeing 747-400, passionné de photographie, a décidé d'ouvrir un site pour montrer un peu de ce qu'il voit lors de ses voyages. Les passionnés d'aviation seront aussi ravis de la visite que ceux qui apprécient de belles photos ou de beaux paysages.
Jeux et simulations
Check Six [fr]
Sle web francophone, c'est LE site traitant de la simulation aérienne. Les meilleurs spécialistes s'y retrouvent et discutent d'un large éventail de thèmes, tous liés à l'aviation et à la simulation. Les bons conseils et les petits coups de main y sont fréquents, c'est donc un site à recommander pour ceux qui veulent apprendre à utiliser correctement leurs simulateurs.
Vidéo
Pégase.TV [fr]
Pour ceux qui connaissent et apprécient Bernard Chabbert, auteur des remarquables émissions télévisées diffusées sur feu FR3 il y a quelques années, la visite de ce site est obligatoire. Dans l'impossibilité de trouver un nouveau créneau sur le petit écran, Bernard a fait le choix de diffuser ses documentaires sur internet et de les faire partager grâce au DVD.