Liens
Information sur les métiers
Sites institutionnels
Air France - Devenir pilote [fr]
La principale compagnie aérienne française, soucieuse de bénéficier d'un recrutement qui corresponde à ses exigences, dispose d'un site spécifiquement dédié au métier de pilote de ligne. Le visiteur y trouvera le "profil" recherché, des témoignages mais aussi des informations sur la procédure de sélection.
Dans un cadre plus général, le visiteur qui cherche des informations sur les métiers proposés par Air France est invité à ce rendre sur la page d'information concernant le
recrutement [fr].
Aéro-emploi Formation [fr]Cet espace d'orientation et d'information dispose d'un vaste panel de fiches pour guider au mieux vers les métiers qui correspondent au profil des candidats. Sa consultation est recommandée afin d'avoir une vision assez large des métiers de l'aérien.
Forums
Eurocockpit [fr]
Le site de l'aviation commerciale en langue française. Y figure toutes les informations le splus récentes concernant le marché de l'emploi et l'évolution des compagnies aériennes et le site possède un ensemble de forums au ton assez acides où se croisent des professionnels de diverses spécialités. La lecture est réservée aux visiteurs avertis et suffisamment calés en matière aéronautique, car certaines discussions sont assez complexes pour qui est en dehors du sérail.
Aero.net [fr]
Pierre-Maxime a toujours eu envie de devenir pilote de ligne. Son ambition suit son bonhomme de chemin et il a décidé d'offrir à d'autres rêveurs la possibilité de préparer correctement leur avenir de pilote. De cette idée est née ce site qui offre autant d'infos que possible sur les diverses voies pour, un jour, s'installer aux commandes d'un avion.
Professionnal Pilotes Rumour Network (PPRuNe) [ang]
Ce site est l'équivalent anglophone d'Eurocockpit, mais il convient de préciser qu'il héberge des discussions en langue française. Plus particulièrement destinés aux pilotes, ces forums restent un bon moyen pour s'informer des conditions de travail et des aptitudes à développer pour rejoindre la restreinte confrérie des PNT.